PRESENTATION

Premier bailleur de l’Aisne, l'Opal (entité juridique ayant vu le jour en 1979) rassemble deux OPH : celui de Laon, créé en 1922, rattaché à la communauté d'agglomération du Pays de Laon et celui de l'Aisne, créé en 1924, rattaché au département. Un projet de fusion entre les deux OPH est en cours et devrait être effectif au 1er janvier 2019.

Outil d'aménagement et de valorisation du territoire mais aussi de développement économique, l’Opal compte aujourd'hui près de 13 500 logements, répartis sur plus de 160 communes.

 

 

MISSION/ACTIVITES

Acteur engagé pour le territoire et la qualité de l'habitat, l’Opal a développé une gestion de proximité efficace au travers de huit agences intégrant notamment des conseillers résidents et des employés d’immeubles. L'Opal affiche une réelle implication dans le travail d'insertion des Axonais. De nombreuses actions sont également proposées à nos locataires avec un chargé de mission en développement social urbain.

Dans un territoire en partie rural, l'Opal répond aux demandes des collectivités en proposant de l'habitat adapté (résidences pour seniors, pour personnes handicapées...), en accompagnant la réhabilitation de centre-bourgs ou encore en assurant la maitrise d'ouvrage pour tiers. L’Opal propose également sa marque Opal Etudes / Actifs, plus de 400 chambres et studios pour accompagner les étudiants et la mobilité des salariés.

L’effort pour la création de logements de qualité ne se conçoit qu’au travers de la prise en compte de l’environnement. L’Opal est un partenaire soucieux de la sauvegarde du patrimoine ancien et avec respect, crée des logements dans des lieux parfois chargés d’Histoire. Les projets se décident en étroite collaboration avec les communes d'implantation à chaque étape (conception, réalisation, gestion).

CHIFFRES CLEFS

13 500 logements

696 places en résidences sociales

… répartis sur 120 communes de l'AISNE (région Hauts-de-France)

211 collaborateurs

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

1, place Jacques de Troyes
02007 Laon Cedex
03 23 23 62 00
http://opal02.com